Qui je suis

 

Je suis curieuse de tout. J’adore écouter les histoires des gens, parler avec eux de choses dont je ne sais rien et chercher à comprendre tout ce qui m’entoure.

Je suis transparente et mon discours colle à mes actes. J’aime l’exactitude et la cohérence.

Je suis une machine à résoudre les problèmes. Je ne lâche pas l’affaire tant que je n’ai pas trouvé la solution, peu importe le domaine. Ce qui me conduit à apprendre plein de choses sur des sujets complètement inattendus.

Je vois toujours un grand potentiel dans les personnes que je côtoie et ça me frustre quand il n’est pas utilisé.

Je suis passionnée et spontanée. Je suis prête à tout donner pour ce que j’aime et ceux que j’aime. Je peux me réveiller un jour avec une nouvelle idée en tête et m’y consacrer pendant des semaines, comme ça, juste parce que j’ai envie.

Je rigole. Vraiment beaucoup. N’importe quoi me fait rire et je trouve la vie bien plus belle ainsi.

Mon cerveau est une usine bruyante. Il s’y passe toujours 50’000 trucs en permanence et il évolue tous les jours en fonction des découvertes de la veille.

Je suis indépendante et libre. Si quelqu’un me dit quoi faire, ou pire, comment le faire, j’ai envie de faire exactement l’inverse. Mais cela ne m’empêche pas d’être très loyale.

Mes 3 valeurs principales sont la joie, la transparence et le mouvement (pas pour le sport, je déteste ça, mais dans le fait de passer à l’action et d’évoluer).

Mon parcours musical et vocal

D’aussi loin que je me souvienne, la musique a toujours fait partie de ma vie. Je me suis formée au piano au conservatoire pendant 15 ans avant de me diriger vers le chant.

Mon parcours avec la voix n’a pas toujours été simple. Si j’ai toujours voulu chanter, les résultats n’étaient pas au rendez-vous et j’ai fini par croire que chanter n’était pas pour moi. C’est à ce moment que je suis devenue directrice d’une chorale gospel. Je m’y suis énormément épanouie et je continue aujourd’hui à diriger ce groupe avec un énorme plaisir.

En 2020, j’ai décidé de me replonger dans le travail de la voix avec la conviction qu’il était possible de la travailler et de comprendre son fonctionnement. De fil en aiguille, j’ai perfectionnée ma technique vocale et jusqu’à me former en pédagogie du chant, coaching vocal et métiers de la scène à l’université de Toulouse Jean Jaurès. En 2023, j’ai obtenu mon diplôme universitaire avec une moyenne de 18.5/20.

Je continue à me former et à me tenir informée des nouvelles découvertes scientifiques autour de la voix et je suis très heureuse de voir les beaux résultats qu’obtiennent mes élèves grâce à mes connaissances poitues.

Mon parcours professionnel

Véritable touche à tout, j’ai suivi plusieurs voies professionnelles avant d’oser enfin me dédier totalement à la musique.

Après un bachelor en management à HEC Lausanne, j’ai fondé en 2010 ma toute première entreprise : une marque de cosmétiques naturels un peu en avance sur son temps qui aura vécu pendant 4 ans. Mais elle a aujourd’hui une petite soeur, Good Mood Sparkle qui propose une jolie gamme de produits depuis 2017.

Je me suis ensuite formée à l’enseignement, domaine que j’ai beaucoup apprécié pendant près de 10 ans. J’ai travaillé principalement avec des adolescents qui étaient à la recherche d’une formation professionnelle.

En parallèle à mon poste d’enseignante, je me suis formée au coaching et ai obtenu mon accréditation ACC auprès de l’ICF (fédération internationale de coaching). J’ai donc fini par lâcher le salariat pour me consacrer totalement à l’accompagnement d’indépendants qui voulaient créer une entreprise. Mon but était de leur apporter les notions de gestion d’entreprise et de management essentielles à la bonne marche de leur projet. Aujourd’hui, j’ai toujours une formation de comptabilité pour les indépendants qui est mise à jour régulièrement et je suis également formatrice en création et gestion d’entreprise dans le cadre du diplôme de Neuropédagogie chez Synify.

Toute cette expérience et ces compétences m’aident aujourd’hui à développer mon entreprise de coaching vocal, mais également à accompagner chacun de mes clients et élèves de manière personnalisée en fonctions de leurs besoins spécifiques en prenant en compte leur personnalité, leur vécu et leurs émotions.